Partager

Quels sont les bienfaits des abdominaux isométriques

Quels sont les bienfaits des abdominaux isométriques

Un esprit sain dans un corps sain : c'est le principe de base d'un mode de vie équilibré. C'est pourquoi, nombreux sont ceux qui cherchent à améliorer leur régime alimentaire et à mener une vie active afin de garantir leur bien-être général et, par la même occasion, à renforcer certaines parties de leur corps.

Chez les hommes, comme chez les femmes, le ventre est une partie du corps dont l'apparence est importante. Dans les salles de sport, tous le monde luttent contre les bourrelets et les ventres bedonnants. Transformer ces ventres en tablettes de chocolat est devenu un défi pour de nombreuses personnes et les abdominaux isométriques constituent une des meilleures façons pour y arriver. Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire cet article parce que, sur toutComment.com, nous allons vous expliquer Les bienfaits des abdominaux isométriques. Vous pourrez ainsi les intégrer à votre routine d'exercice.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les meilleurs exercices abdominaux hypopressifs
Étapes à suivre:
1

Un des grands avantages des exercices isométriques est qu'ils n'exercent pas de pression sur les articulations. En fait, si vous réalisez ces exercices régulièrement, vous pourrez rendre vos articulations plus souple, ce qui est idéal pour les personnes qui sont en rééducation et qui doivent récupérer leur force musculaire. Ils peuvent aussi aider à réduire l'arthrite, améliorer la densité osseuse et réduire le risque d'ostéoporose.

2

Les abdominaux isométriques permettent également de gagner en force et en stabilité et d'afficher des abdominaux mieux tracés. Ce type d'abdominaux permet de travailler tous les muscles de la région, y compris, les obliques, le droit antérieur et les muscles dentelés. Ils renforcent les épaules, les bras et les fesses et constituent donc un exercice très complet qui permet d'augmenter la masse musculaire de manière générale.

Quels sont les bienfaits des abdominaux isométriques - Étape 2
3

En plus d'être un exercice complet, les abdominaux isométriques sont intenses et aident à brûler les graisses et à avoir des muscles bien tracés. Pendant de cette activité, le muscle ne se repose pas ; l'exercice est donc très intense. C'est pourquoi, il faut le pratiquer avec modération si vous ne faites pas beaucoup de sport. Mais l'effort paye : vous obtiendrez le ventre plat que vous convoitez.

Quels sont les bienfaits des abdominaux isométriques - Étape 3
4

Vous pouvez faire des abdominaux isométriques n'importe où : à la maison ou à la salle de sport ; ils ne requièrent aucun matériel spécifique. Voici comment les réaliser correctement :

  • Placez un tapis au sol, couchez-vous sur le ventre, les jambes étendues.
  • Soulevez-vous ensuite du sol en appuyant sur les orteils et en évitant de soulever les hanches. Maintenez vos coudes appuyés au sol et le regard vers le sol. Gardez votre corps bien droit, sans soulever trop les fesses ni les hanches.
  • Une fois dans cette position, maintenez-la en gardant les bras et les épaules bien stables. La durée de chaque série est relative à votre forme physique ; commencez par 5 séries de 20 secondes pour les novices et vous pouvez augmenter la durée jusqu'à 2 minutes pour les plus chevronnés.
Quels sont les bienfaits des abdominaux isométriques - Étape 4
5

Vous devez, tout au long de l'exercice, respirer lentement et profondément. Ce détail est primordial pour en tirer le meilleur parti.

Désormais, si vous voulez obtenir ce ventre plat tant convoité et, par la même occasion, réaliser un exercice bénéfique pour votre corps, vous n'avez plus d'excuses. Et pour des abdominaux parfaitement dessinés, nous vous invitons à lire notre article :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits des abdominaux isométriques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits des abdominaux isométriques

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les bienfaits des abdominaux isométriques
1 sur 4
Quels sont les bienfaits des abdominaux isométriques

Retour en haut