Partager

Comment faire des abdominaux latéraux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des abdominaux latéraux
Image: nosotras.com

Travailler les abdominaux latéraux est indispensable pour garder un torse esthétique et sain. En effectuant des abdominaux généraux, vous les tonifierez également, mais il existe des variétés spécifiques qui vous aideront à renforcer précisément ces muscles. Ce sont des exercices que vous devez pratiquer tous les jours. Sur toutComment, nous vous expliquons en détail Comment faire des abdominaux latéraux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir des abdominaux marqués
Étapes à suivre:
1

Le ciseau vertical est l'un des meilleurs exercices que vous puissiez faire pour travailler vos abdominaux latéraux. Allongez-vous sur le côté sur le sol, sur un tapis, et levez la jambe au maximum. Vous remarquerez que vos abdominaux latéraux tirent instantanément. Montez et baissez la jambe très lentement pour faire travailler plus intensément le muscle.

Comment faire des abdominaux latéraux - Étape 1
Image: http://www.vitonica.com
2

Vous pouvez aussi faire un autre exercice pour les abdominaux latéraux, sur un tapis, étendu sur le sol, allongé sur le dos et les jambes pliées. Vous devez fléchir votre torse vers la droite, jusqu'à ce que la main touche le pied droit. Ensuite, répétez le mouvement sur le côté gauche.

Comment faire des abdominaux latéraux - Étape 2
Image: http://www.deportespain.com
3

Un autre exercice similaire consiste à rapprocher les deux mains à la fois vers le pied droit, avec la jambe tendue pour que la flexion du torse soit plus importante. Ensuite, répétez le mouvement en étirant la jambe gauche.

Comment faire des abdominaux latéraux - Étape 3
Image: http://www.mailxmail.com
4

En pédalant allongé sur un tapis, vous pouvez également travailler les abdominaux latéraux. Pour cela, vous devez combiner le mouvement de pédalage avec un mouvement latéral du torse : placez vos mains sur la nuque et rapprochez votre coude droit vers votre genou gauche et votre coude gauche vers votre genou droit. Au début, vous parviendrez difficilement à coordonner vos mouvements, mais ensuite, le mouvement vous viendra naturellement.

Comment faire des abdominaux latéraux - Étape 4
Image: http://www.foroatletismo.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des abdominaux latéraux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment faire des abdominaux latéraux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des abdominaux latéraux
Image: nosotras.com
Image: http://www.vitonica.com
Image: http://www.deportespain.com
Image: http://www.mailxmail.com
Image: http://www.foroatletismo.com
1 sur 5
Comment faire des abdominaux latéraux

Retour en haut