Partager

Exercices pour muscler les abdominaux inférieurs

Exercices pour muscler les abdominaux inférieurs

Dans le fitness, les abdos supérieurs sont généralement simples à travailler, mais les abdominaux inférieurs demandent plus d'efforts, car ils sont situés sous une couche de graisse.

Mais le bas-ventre peut également être modelé avec une série d'exercices que toutComment vous détaille ci-dessous, y compris les abdominaux inverses, le pédalo, le levé de jambes et de hanches. Vous avez seulement besoin d'un tapis pour les réaliser confortablement et d'un peu de votre volonté. Retrouvez la forme en apprenant comment faire des abdominaux inférieurs !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Routine d'exercices pour muscler les abdominaux
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, pratiquer un exercice d'abdominaux inversés qui fera travailler les muscles obliques internes. Pour cela, couchez-vous sur un tapis de sol et tendez les bras parallèlement, les mains posées sur le sol. Puis, soulevez vos jambes vers le haut avec les genoux pliés. Ensuite, ramenez les genoux vers votre poitrine lentement en utilisant la force de vos abdominaux inférieurs tout en relevant légèrement les fesses du sol.

Gardez les muscles contractés. Gardez à l'esprit que la tonification aura lieu grâce à la tension constante et non par les répétitions que vous faites des exercices, c'est pourquoi il est important de les faire lentement. La prochaine étape est de revenir lentement à la position initiale puis de répéter le processus. Nous vous recommandons de commencer par des séries de 10 abdominaux.

Exercices pour muscler les abdominaux inférieurs - Étape 1
2

Un autre exercice permettant de tonifier les abdominaux inférieurs est le levé de jambe. Tout d'abord, couchez-vous sur un tapis en étirant les jambes et les bras avec les mains vers le sol. Maintenez les abdominaux contractés pendant que vous fléchissez légèrement les genoux, levez les jambes lentement jusqu'à ce qu'elles soient pratiquement verticales.

Ensuite, maintenez cette position tout en inspirant. Aussi, évitez de fermer les genoux pour ne pas couper la circulation du sang dans cette partie. Puis baissez lentement vos jambes jusqu'à ce qu'elles se rapprochent du sol sans jamais le toucher et gardez cette position et respirez Enfin, répétez le processus.

Exercices pour muscler les abdominaux inférieurs - Étape 2
3

Nous proposons ensuite l'exercice du pédalo, qui fera travailler les muscles obliques externes. Mettez-vous sur le tapis de placer les mains sous votre tête pour la soutenir. Notez que vous ne devez pas forcer sur la tête ou le cou pendant l'exercice.

Ensuite, pliez les genoux à un angle de 45 degrés et montez-les pour que les mollets soient parallèles au sol. De plus, vous devez appuyer le bas du dos sur le tapis en levant les omoplates du sol. Ensuite, gardez une jambe tendue, levée à environ 45 degrés du sol, tandis que garder l'autre jambe garde le genou plié.

Puis tourner le torse, en le soulevant légèrement de la surface, pour que le coude opposé à ce genou arrive à le toucher, sans obligatoirement s'y frotter, il suffit que vous vous en approchiez. Enfin, pliez la jambe qui était tendue et tendez la jambe pliée, et tournez le torse vers le côté opposé. Ensuite, répétez le processus.

Exercices pour muscler les abdominaux inférieurs - Étape 3
4

Le quatrième exercice est le levé de hanche. Pour commencer, allongez-vous sur le tapis et levez vos jambes pendant que vous mettez les bras tendus le long de votre corps, avec vos paumes à plat sur le sol.

Ensuite, expirez tout en contractant les muscles centraux, en pliant les hanches vers les côtes et en levant les hanches du sol, et pointez les pieds vers le plafond. Ensuite, redescendez les hanches vers le sol en inspirant et faites autant de répétitions que vous voulez.

Exercices pour muscler les abdominaux inférieurs - Étape 4
5

Si vous avez apprécié cet article et que vous voulez savoir comment faire plus d'exercices d'abdominaux, ne ratez pas les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices pour muscler les abdominaux inférieurs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Conseils
  • Souvenez-vous de bien vous étirer avant et après ces exercices physiques pour échauffer vos muscles et vous détendre correctement lorsque vous avez terminé.

Écrire un commentaire sur Exercices pour muscler les abdominaux inférieurs

Que vous a semblé cet article ?

Exercices pour muscler les abdominaux inférieurs
1 sur 5
Exercices pour muscler les abdominaux inférieurs

Retour en haut