Partager

Comment courir sans se fatiguer

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment courir sans se fatiguer

On se fatigue toujours en faisant de l'exercice. Mais il est possible de gérer l'effort de sorte à terminer le programme d'entrainement et poursuivre votre journée sans avoir besoin de sieste et sans ressentir des douleurs dans les muscles.

Lorsque vous faites du running pour perdre du poids, vous devez courir pendant au moins 40 minutes en continu. Ainsi, il est préférable d'avoir un rythme tranquille et progressif pour tenir plus longtemps, au lieu d'aller plus vite avec le risque d'être vite épuisé.

Si vous n'êtes pas habitué à faire du sport, vous aurez du mal à courir pendant autant de temps ; pour vous aider à atteindre vos objectifs, sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment courir sans se fatiguer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien courir
Étapes à suivre:
1

Le premier conseil que nous vous offrons pour savoir comment courir sans se fatiguer est de sortir courir lorsque les conditions climatiques sont appropriées. Par exemple, essayez de ne pas sortir courir par temps de pluie car la pluie vous distraira et rendra votre course plus compliquée. De plus, en hiver évitez les heures de la journée où il fait le plus froid, car avec des températures très basses vous aurez plus de mal à respirer. En été, fuyez la chaleur pour la même raison.

2

La respiration est la clé pour réussir à courir sans se fatiguer. La première règle est d'inspirer par le nez et d'expirer par la bouche, même si lors d'une activité intense, cela vous semblera difficile de ne pas prendre d'air par la bouche. Ne vous inquiétez pas à ce sujet, essayez simplement de maintenir un rythme régulier de respiration.

La position du corps est également importante, la base est que le dos soit bien droit pour favoriser l'arrivée de l'air aux poumons.

3

Si vous êtes débutant et que vous n'êtes pas habitué à réaliser une activité physique, vous devez commencer à courir à un rythme très lent, même en dessous de vos possibilités car sinon, vous ne serez pas capable de résister longtemps en courant sans vous fatiguer. Lorsque vous voyez que vous allez défaillir, réduisez la vitesse lentement et marchez pendant une minute, pour ensuite reprendre la course. Vous verrez comme petit à petit vous gagnerez en résistance et vous n'aurez plus besoin de vous arrêter.

4

Il est également important de bien vous équipé lorsque vous sortez faire du running. Si par exemple, vous portez un pantalon qui vous serre à la taille ou un t-shirt qui ne vous permet pas de transpirer correctement, vous vous fatiguerez plus vite en courant. Comme vous pouvez imaginer, le choix des tennis n'est pas moins important.

Choisissez de toujours porter des vêtements qui ne seront ni trop serrés ni trop grands car ils seront inconfortables. Essayez également de ne pas trop vous couvrir, car même si la température extérieure est basse, vous vous réchaufferez rapidement lors d'activités sportives.

Choisissez de bonnes chaussures de manière à ce qu'elles s'adaptent à la fois à votre foulée et au type d'activité que vous allez pratiquer.

5

Si vous aimez écouter de la musique ou si vous avez un programme de radio favori, vous pouvez le mettre dans les écouteurs lorsque vous sortez courir. L'effet distraction est également important pour éviter la sensation de fatigue et résister plus longtemps en courant. Cependant, ne mettez jamais le son à un volume tel qu'il vous empêche d'être attentif à ce qui vous entoure : klaxon des voitures, aboiements de chiens, etc.

6

Une bonne hydratation est également très importante pour réduire la sensation de fatigue pendant l'exercice. Pour cela, lorsque vous vous apprêtez à faire du sport, gardez avec vous une bouteille d'eau fraîche.

Toutefois, pour éviter tout problème, buvez par petites gorgées et assurez-vous que l'eau ne soit pas trop froide. En faisant du sport, la température de votre corps augmente, de sorte que vous pouvez subir une hydrocution si de l'eau trop froide pénètre dans l'organisme.

D'autre part, l'alimentation est également importante. Ainsi, avec une alimentation riche en glucides, votre organisme fera le plein d'énergie et vous retarderez l'apparition de la fatigue en faisant de l'exercice.

7

Dans tout les cas, même si vous n'atteignez pas à court terme les objectifs fixés, la pratique de sport est très bénéfique pour votre santé, aussi bien physique que mentale. C'est pour ça, ne renoncez pas et n'abandonnez pas l'activité parce que vous ne voyez pas tout de suite les résultats.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment courir sans se fatiguer, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment courir sans se fatiguer

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment courir sans se fatiguer
Comment courir sans se fatiguer

Retour en haut