Partager

Comment être endurant en sport

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment être endurant en sport

Vous savez qu'il est bon de faire du sport, mais cela peut être difficile parfois et ne plus devenir une habitude et une priorité dans votre vie. La constance est la clé pour faire du sport une habitude pour la vie. Voici quelques conseils pour en faire une routine régulière. Il n'y a pas de secrets pour être en bonne santé, l'exercice régulier vous permettra d'être plus en forme et ainsi plus heureux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre la créatine
Étapes à suivre:
1

Levez-vous tôt. Les recherches montrent que les personnes qui font su sport tôt le matin sont plus constantes.

2

Soyez réaliste. Fixez-vous de petits objectifs réalisables au départ. Si vous commencez le sport, planifiez des séances trois fois par semaine. Vous passerez ensuite à une tous les deux jours. Alors que vous progressez, vous pouvez construire une routine hebdomadaire sur 5 jours (ou plus).

Comment être endurant en sport - Étape 2
3

Ayez un plan avant de commencer. Vous devez avoir mis en place une variété d'exercices pour conserver votre énergie (par exemple, la force un jour, le cardio le suivant), mais l'astuce est de planifier à l'avance.

Chaque dimanche soir, faites un plan de votre semaine de séances d'entraînement et suivez-le comme une prescription. Votre plan peut être très simple: «Lundi: Marcher 30 minutes, mercredi: Marcher 30 minutes, plus 15 minutes de pompes et d'abdominaux »

4

Trouvez quelqu'un avec qui partager les exercices. Ce peut être un partenaire d'entraînement ou un entraîneur personnel. De toute façon, faire du sport avec quelqu'un vous aide à vous sentir à l'aise.

Comment être endurant en sport - Étape 4
5

Fixez-vous des objectifs et suivez vos progrès. Ce peut être un objectif pour perdre du poids ou courir 5 km. Il peut aussi être simple comme « du sport tous les deux jours pendant un mois. » Vous verrez les progrès et vous vous sentirez motivé.

6

Trouvez l'inspiration. Si les objectifs du sport ne stimulent pas, choisissez votre activité favorite et incluez-la dans votre routine d'exercice. Vous pouvez écouter de la musique, regarder la télévision ou lire un magazine pendant que vous exercez.

Article connexe : Comment être plus endurant en course

Comment être endurant en sport - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment être endurant en sport, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Conseils
  • Il est conseillé d'engager un entraîneur personnel pour vous aider à définir la routine la plus appropriée pour vous.

Écrire un commentaire sur Comment être endurant en sport

Que vous a semblé cet article ?

Comment être endurant en sport
1 sur 4
Comment être endurant en sport

Retour en haut