Partager

Comment commencer à faire du crossfit 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment commencer à faire du crossfit 
Image: fotos.starmedia.com

Avant de commencer à faire du crossfit, vous devez savoir qu'il s'agit d'une forme d'entraînement qui requiert, dès le départ, une très bonne condition physique. Il attire de nombreux partisans car il permet de travailler différents aspects comme la force, la flexibilité ou le système cardiovasculaire. Vous pouvez pratiquer le crossfit dans une salle de sport, chez vous ou à l'extérieur. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment commencer à faire du crossfit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment progresser en Crossfit
Étapes à suivre:
1

Faire du crossfit, c'est travailler intensément les muscles. Ainsi, lorsque vous commencez, ne vous concentrez pas sur un seul exercice. Variez pour ne surcharger aucun groupe musculaire et éviter ainsi d'éventuelles blessures. Justement, l'un des atouts du crossfit est sa diversité d'exercices.

2

Lorsque vous entendez parler de WOD, vous devez savoir que cela fait référence à « WorkOut of the Day », soit l'entrainement du jour. Il peut durer entre 5 et 30 minutes. C'est le temps que vous consacrez chaque jour à pratiquer le crossfit. Cela peut paraître peu, mais l'intensité des entraînements vous fera changer d'avis.

3

En règle générale, le crossfit se pratique sur une période de trois jours suivie d'un jour de repos pour que les muscles soumis à un gros effort puissent récupérer. Il est recommandé que vous suiviez cette dynamique, afin d'éviter l'épuisement ou des lésions.

4

En ce qui concerne la composition des WOD, cela dépend de chacun. Il existe une large gamme d'exercices que vous pouvez effectuer parmi lesquels : pompes, tractions, haltères, course, aviron, saut, etc. Lorsque vous faites votre séance de crossfit, vous devez prendre en compte le facteur AMRAP (as many rounds as possible) qui signifie faire le maximum de répétitions au sein d'un même exercice et en un temps limité. C'est de là que vient l'intensité de ce type d'entraînement.

5

Le terme Box, lui, fait référence au lieu où se font les séances de crossfit . Pratiqué à l'air libre, on utilise le terme outdoor.

6

Un autre aspect que vous devez également prendre en compte lorsque vous commencez à faire du crossfit est l'une de ses caractéristiques : le dépassement de soi. Cet aspect peut donc également faire partie des objectifs que vous vous fixez afin d'augmenter jour après jour la difficulté de vos défis.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment commencer à faire du crossfit , nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment commencer à faire du crossfit 

Que vous a semblé cet article ?

Comment commencer à faire du crossfit 
Image: fotos.starmedia.com
Comment commencer à faire du crossfit 

Retour en haut