Partager

Comment muscler ses cuisses sans matériel

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment muscler ses cuisses sans matériel

Les jambes sont une des parties du corps les plus dures à muscler, et il n'est rare de devoir passer de longues heures d'entrainement avant de voir les premiers résultats. De plus le fait de devoir payer un abonnement à une salle de sport peut en rebuter plus d'un dans leur désire de muscler leur corps. C'est pourquoi vous offre une série d'exercice à réaliser sans matériel, en vous aidant de votre poids corporel pour muscler vos cuisses chez vous et sans dépenser d'argent. Lisez cet article pour savoir comment muscler ses cuisses sans matériel.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment muscler ses mollets sans matériel
Étapes à suivre:
1

Squat ou flexions avec poids corporel. le premier exercice que vous pouvez réaliser pour muscler vos cuisses sans matériel sont squats, c'est à dire les flexions des jambes. Pour les réaliser placez vous debout bien droit, les pieds écartés alignés sur la largeur des épaules, dos et têtes bien droit et les mains posées sur les hanches (vous pouvez aussi les tendres vers l'avant, parallèles au sol pour plus d'équilibre). Maintenez cette positon et repoussez vos cuisses vers l'arrières en pliant les genoux, jusqu'à que les cuisses soient parallèles au sol. Relevez-vous en revenant à la position initiale. Répétez 25 à 30 fois

Comment muscler ses cuisses sans matériel - Étape 1
2

Ouvertures vers l'avant ou "estocades".

Placez vos pieds alignés sur la largeur de vos épaules, avec la jambe droite légèrement devant la jambe gauche. Maintenez le haut du corps bien droit et les mains sur les hanches, comme pour faire des squats. pliez ensuite le genou droit en abaissant les hanches, jusqu’à ce que votre genou gauche touche le sol. Remontez ensuite en position initiale. Réalisez 25 à 30 répétition par jambe, sans repos entre elles.

Comment muscler ses cuisses sans matériel - Étape 2
3

Sauts pliométriques. Placez en position initiales comme pour les squats. Maintenez-vous bien droits, vos mains légèrement vers l’arrière, les bras droits et les doigts vers le sol. Accroupissez-vous, puis une fois vos cuisses bien en bas, relevez-vous en utilisant les muscles des cuisses et des hanches, en explosant dans un saut le plus haut possible en levant vos bras vers l'avant et le plus haut possible. Atterrissez sur vos deux pieds en même temps, tout en vous rabaissant en position accroupis. A peine accroupi relevez vous dans un saut comme précédemment. Faites 5 à 10 répétitions par séries,en vous reposant 1 m minutes entre chaque série.

Comment muscler ses cuisses sans matériel - Étape 3
4

Relevé de bassin. Allongez-vous sur un tapis de sol, les genoux pliés et les pieds alignés sur la largeur de vos épaules. Les bras le long du corps et les paumes des mains vers le sol. En vous aidant de vos mains, relevez le bassin jusqu’à tendre votre corps, puis revenez e position initiale. Effectuez 4 séries de 4 répétitions.

Comment muscler ses cuisses sans matériel - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment muscler ses cuisses sans matériel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment muscler ses cuisses sans matériel

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment muscler ses cuisses sans matériel
1 sur 5
Comment muscler ses cuisses sans matériel

Retour en haut