Partager
Partager sur :

Comment prendre du poids en mangeant sainement

Pas à pas
 
Comment prendre du poids en mangeant sainement

De nombreux athlètes veulent prendre du poids et des muscles sans prendre de gras et en mangeant sainement. Prendre du poids peut améliorer vos performances sportives et faire en sorte que votre silhouette soit plus sculptée. Les personnes qui souffrent d'insuffisance pondérale peuvent également avoir besoin de prendre du poids. Cependant, il existe plusieurs idées fausses sur la prise de masse musculaire, comme le mythe que les athlètes ont besoin d'une grande quantité de protéines ou de compléments alimentaires très coûteux pour prendre du poids et de la masse musculaire correctement. Vous pouvez manger 500 à 1000 calories de plus par jour, en gardant une alimentation équilibrée et en suivant un programme d'entraînement physique rigoureux pour prendre du poids. Découvrez comment prendre du poids en mangeant sainement

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment manger après le sport - Recettes faciles et saines
Étapes à suivre:
1

Prenez un bon petit déjeuner, et ce tous les jours. Si possible, prenez un petit déjeuner riche en nutriments et en calories. Pour gagner du poids et gagner en masse musculaire, il est important que vous ingériez des glucides, des protéines et des lipides, sans oublier les vitamines et les minéraux. Voici une liste d'aliments à incorporer dans vos petit-déjeuner pour prendre du poids :

  • Glucides : pain complet, flocon d'avoine, muesli, fruit de saison, jus pressée. Évitez les farines raffinés et les aliments avec des sucres ajoutés.
  • Protéines : produits laitiers comme les yaourts, le fromage blanc, le lait, les fromages maigres. Si un petit déjeuner salé ne vous rebute pas, vous pouvez aussi incorporer du jambon blanc ou des œufs
  • Lipides : les produits laitiers vous fourniront des lipides en bonnes quantités, sinon vous pouvez consommer un peu de beurre, de beurre d'arachide, d'huile d'olive ou d'avocat avec vos toasts.
2

Augmentez les portions de vos repas. Lorsque cela est possible, choisissez des aliments plus caloriques. Par exemple, un des épinards à la crème ou au fromage sera plus calorique qu'une salade d'épinards frais. Augmentez votre consommation de tous les groupes d'aliments, pas uniquement des protéines. Vous devez rajouter 500 calories quotidiennes, 1000 si vous êtes sportifs.

3

Ajoutez deux à trois collations , comme des fruits secs, du houmous ou du fromage, à vos repas quotidiens. Si vous avez des difficultés à ingérer suffisamment de calories, envisagez des collations liquides comme des smoothies et des milkshakes peu gras pour prendre du poids sainement.

4

Évitez les compléments alimentaires, tels que les boissons protéinées. Ces produits ne sont pas nécessaires pour gagner du poids et de la masse musculaire. Si vous pensez ne pas ingérer suffisamment de nutriments, mangez plus de fruits et des légumes et buvez des jus s. De même. Évitez les calories vides, comme celles des sodas et des bonbons. Ces produits ne contiennent pas de nutriments.

5

Faites de l'exercice régulièrement. Vous consommez plus de calories, mais ces calories excédentaires seront transformées en graisse si vous ne les transformez pas en masse musculaire. Effectuez une série d'exercice de résistance trois à cinq fois par semaine. Vous devrez exercez tous les principaux groupes musculaires du corps. De plus, faites au moins deux séances d'exercices cardiovasculaires par semaine. L'idée est de maintenir votre corps actifs, mais pas besoin non plus de devenir bodybuilder !

6

Dormez bien. Votre corps a besoin de repos pour réparer et créer des fibres musculaires.

7

Il est important de rappeler qu'en ce qui concerne le poids et les calories ingurgités, le métabolisme de chacun joue un facteur clé. Certaines personnes ont beaucoup de mal a grossir, et ne prennent pas un grammes même avec des régimes hypercaloriques.

Des facteurs externes peuvent également influencer la prise de poids ( ou l'absence de prise de poids justement ) comme le stress, le climat, les habitudes comme le tabac ou la caféine....

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre du poids en mangeant sainement, nous vous recommandons notre catégorie Fitness.

Conseils
  • Consultez un médecin qui vous conseillera sur les aliments à consommer.
  • Ne prenez pas de stéroïdes ou d'autres compléments alimentaires. Ces produits sont dangereux pour la santé et ne sont pas autorisés dans la plupart des compétitions sportives.
  • Assurez-vous que vos objectifs sont réalisables. Votre patrimoine génétique et votre morphologie peuvent faire en sorte que vous ne puissiez pas prendre autant de poids qu'une autre personne.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment prendre du poids en mangeant sainement

Que vous a semblé cet article ?

Comment prendre du poids en mangeant sainement
1 sur 4
Comment prendre du poids en mangeant sainement