Partager

Exercices pour avoir des cuisses plus fines

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 4 février 2017
Exercices pour avoir des cuisses plus fines

Nous allons vous présenter les exercices recommandés pour avoir des cuisses plus fines. Si vous voulez amincir vos cuisses, nous vous conseillons de lire cet article. Nombreux sont ceux qui souhaitent obtenir des jambes fermes et bien dessinés, mais, pour beaucoup de personnes, c'est un véritable défi. En effet, la graisse a tendance à s'accumuler dans cette zone et, par conséquent, à voir se former de la cellulite. Grâce à une bonne séance d'exercices et à une alimentation équilibrée, vous obtiendrez des cuisses raffermies et plus minces.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre des cuisses 
Étapes à suivre:
1

Sachez que les exercices spécifiques pour travailler cette zone seront inutiles si vous ne pratiquez pas une activité d'aérobic de façon régulière. Il n'y a pas de miracles pour se débarrasser de la graisse accumulée. En effet, l'organisme n'élimine pas la graisse de manière sélective.

Pour avoir des cuisses plus minces, nous vous conseillons de pratiquer un peu de sport pour mobiliser tout le corps et ainsi brûler davantage de calories. Vous accélérerez également le métabolisme, ce qui vous permettra, par conséquent, de brûler les graisses. Les meilleurs exercices pour travailler les jambes sont la natation, le tennis, le vélo et le patinage. Il est recommandé de pratiquer une activité de ce genre au moins 40 minutes, trois fois par semaine.

2

Pour tonifier et amincir les cuisses, réalisez également des exercices spécifiques pour travailler les jambes. Ils vous permettront de travailler l'extérieur des cuisses où la cellulite apparaît généralement, comme l'intérieur des cuisses, qui a tendance à être flasque.

L'un des exercices les plus efficaces pour amincir les cuisses sont les squats. Commencez en position debout, avec les jambes jointes, pliez ensuite les genoux essayant de garder le tronc bien droit. Descendez lentement, jusqu'à ce que vos fesses touchent vos mollets.

Cet exercice est difficile au début, mais les résultats sont exceptionnels. Faites au moins 3 séries de 20 répétitions et augmentez progressivement l'effort. Vous pouvez également répéter cet exercice avec les jambes légèrement écartées afin de travailler l'intérieur des cuisses.

Exercices pour avoir des cuisses plus fines - Étape 2
3

Un autre exercice qui peut vous aider à obtenir des cuisses mince et fermes se réalise à quatre pattes. Vos bras doivent être bien tendus et les paumes des mains bien stables. Soulevez ensuite une jambe pliée avec le genou plié, soulevez-la à hauteur des fesses, en la maintenant environ 10 secondes, puis redescendez-la. Reposer la jambe et soulevez directement l'autre jambe.

Nous vous conseillons de réaliser environ 15 répétitions durant 10 à 15 secondes. Au fil du temps, augmentez l'intensité de l'exercice en augmentant le nombre de répétitions et la durée de chacune.

Exercices pour avoir des cuisses plus fines - Étape 3
4

Les ciseaux constituent un exercice très efficace pour travailler les jambes et, plus particulièrement, les cuisses. Placez-vous en position couchée sur le côté avec le corps bien droit, pliez le bras qui est contre le sol et reposez votre tête sur celui-ci. Pliez ensuite légèrement la jambe du dessous et étendez celle du dessus avec la pointe du pied tournée vers le plafond.

Montez la jambe aussi haut que vous le pouvez, vous devez ressentir un étirement, mais sans vous blesser. Répétez l'exercice 15 fois et maintenez environ 15 secondes chaque répétition.

Exercices pour avoir des cuisses plus fines - Étape 4
Image: comocomerybajardepeso.net
5

Une variante des ciseaux peut être réalisée en position couchée sur le dos. Placez un coussin en forme de rouleau sous le haut des cuisses et étendez les jambes. Fermez les jambes, puis, séparez-les de nouveau, avec des mouvements lents. Faites comme si vous faisiez un ange dans la neige, tentez de faire environ 15 répétitions de 10 secondes chacune.

Lorsque vous avez terminé, respirez et descendez le genou jusqu'au milieu des cuisses et effectuez 15 répétitions supplémentaires. Reposez-vous quelques secondes et redescendez le genou à hauteur des genoux afin de recommencer 15 répétitions.

Exercices pour avoir des cuisses plus fines - Étape 5
Image: vivisaludable.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices pour avoir des cuisses plus fines, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Exercices pour avoir des cuisses plus fines

Que vous a semblé cet article ?

Exercices pour avoir des cuisses plus fines
Image: comocomerybajardepeso.net
Image: vivisaludable.com
1 sur 5
Exercices pour avoir des cuisses plus fines

Retour en haut