Partager

Comment résilier son abonnement dans une salle de sport

Par Marielle Monrolin. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment résilier son abonnement dans une salle de sport

Vous avez peut-être, comme beaucoup de personnes, souscrit à un abonnement dans une salle de sport. Votre but principal était alors probablement d'affiner votre silhouette avant l'été suivant ou de développer votre musculature. Mais, les bonnes résolutions sont souvent vite abandonnées. ToutComment.com vous explique comment résilier son abonnement dans une salle de sport.

http://www.istockphoto.com/photo/running-20677983?st=ab620d0

Cela pourrait aussi vous intéresser : À quelle fréquence aller à la salle de sport
Étapes à suivre:
1

Lorsque vous souscrivez à un abonnement dans une salle de sport, ces dernières ont généralement un contrat d'une durée d'engagement d'un an minimum, à reconduction tacite (c'est-à-dire qu'il se renouvelle automatiquement tant que vous ne demandez pas son annulation). Vous pouvez résilier ces contrats lorsqu'ils arrivent à leur terme, en respectant un préavis de un à trois mois, selon ce qui est indiqué dans votre contrat.

2

Si vous souhaitez résilier votre abonnement dans une salle de sport avant que celui n'arrive à son terme, cela est possible si celui-ci est prévu pour une durée d'engagement supérieure à six mois, et si un changement de situation vous empêche de bénéficier des services de votre salle de sport (déménagement, raison professionnelle, problème de santé, insuffisances des prestations,...).

3

Si vous souhaitez résilier votre abonnement dans une salle de sport car vous déménagez, votre nouveau lieu de vie doit être assez éloigné de la salle de sport. Si vous êtes abonné à un réseau de salle et non à une salle particulière (cela doit être précisé dans votre contrat), votre habitation doit être éloignée de toutes salles appartenant à ce réseau.

4

Vous pouvez également être dans l'obligation de résilier votre abonnement dans votre salle de sport pour des raisons professionnelles :

  • une mutation (tout comme le déménagement, cette raison n'est valable que si vous êtes muté loin de votre salle de sport) ;
  • Un licenciement économique.

Les salles de sport n'acceptent pas les démissions comme raison valable de résiliation de votre abonnement.

5

Un problème de santé est également une raison valable pour demander la résiliation de votre abonnement de sport. Ce problème de santé doit bien évidemment vous empêcher de faire du sport définitivement.

Attention, une grossesse ne permet pas une résiliation, mais elle vous permet de prolonger votre abonnement gratuitement (en suspendant ce dernier pour une durée déterminée).

6

Si les prestations de votre salle de sport sont insuffisantes par rapport à ce qui vous avait été annoncé, vous pouvez également décider de résilier votre abonnement. Vous devrez cependant apporter des preuves que les activités proposées ne sont pas conformes à ce qui vous a été promis.

7

Vous pouvez décider de résilier votre abonnement et quitter votre club de sport si ce dernier change les horaires d'ouverture de votre salle ou si il augmente le prix des abonnements.

8

Pour résilier votre abonnement dans votre salle de sport, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au club dans lequel vous êtes inscrit.

Ce courrier doit contenir :

  • prénom, nom ;
  • adresse ;
  • numéro de contrat ;
  • objet (« Résiliation contrat abonnement [nom de votre club] ») ;
  • date de souscription ;
  • motif de résiliation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment résilier son abonnement dans une salle de sport, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment résilier son abonnement dans une salle de sport

Que vous a semblé cet article ?

Comment résilier son abonnement dans une salle de sport
Comment résilier son abonnement dans une salle de sport

Retour en haut