Partager

Les meilleurs fruits pour le sport

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 28 mai 2017
Les meilleurs fruits pour le sport

Si vous êtes sportif, vous vous êtes déjà sûrement questionné sur les fruits les plus adaptés à l'effort physique pendant votre entraînement, ainsi que sur les meilleurs fruits pour retrouver de l'énergie et permettre aux tissus musculaires de récupérer. La première chose à considérer est le moment pour consommer ces fruits car ceux qui ont un faible index glycémique devront être pris avant l'entraînement et ceux ayant un index glycémique élevé devront être pris après l'effort, car ils favorisent l'hydratation et la récupération physique. Dans cet article de toutCOMMENT, nous allons vous faire découvrir les meilleurs fruits pour le sport qui vous aideront à tirer le meilleur parti de vos heures d'entraînement.

Étapes à suivre:
1

L'un des meilleurs fruits pour les sportifs est, sans aucun doute, la BANANE. Nous sommes habitués à voir les sportifs professionnels ou les tennismen manger une banane pendant un match. La raison est que cet ingrédient est riche en potassium, un minéral essentiel qui aide à réduire la contraction musculaire et facilite l'activité neuromusculaire. De cette façon, prendre une banane après votre entraînement va vous aider à réparer votre corps et à éviter toute blessure ou crampes musculaires.

La banane contient deux sucres (fructose et glucose) qui, lorsqu'ils sont combinés, aident les glucides à être assimilés dans les intestins. Ainsi, vous profiterez au maximum de l'énergie apportée par les aliments. Ce fruit est également riche en magnésium, un minéral qui aide à réduire la fatigue et la sensation d'épuisement en libérant l'énergie progressivement.

Les meilleurs fruits pour le sport - Étape 1
2

La POMME fait également partie des aliments les plus adaptés pour les sportifs, car il s'agit du fruit le plus complet : il contient des fibres, de la vitamine C, de l'eau, des glucides, du potassium, du calcium, du sodium, etc.. Grâce à ces composants, la pomme est l'un des meilleurs fruits à consommer après l'entraînement physique, car il permettra à votre corps de se réhydrater, en plus d'améliorer la récupération musculaire.

Les meilleurs fruits pour le sport - Étape 2
3

Les fruits de saison comme les FRAISES ou la PASTÈQUE sont également fortement recommandés pour les sportifs. Les fraises contiennent beaucoup de composants anti-inflammatoires et antioxydants qui parviennent à maintenir le corps dans un état de santé optimal. En outre, ce fruit permet également de remplacer les électrolytes perdus pendant l'entraînement, ce qui favorise la récupération après l'effort. La fraise a un index glycémique très bas, il est donc recommandé d'en consommer avant l'exercice.

Pour sa part, la pastèque est également fortement recommandée, mais son index glycémique est assez élevé. Ainsi, vous devrez en prendre après l'entraînement pour profiter de ses propriétés régénératrices et hydratantes, qui aident le corps à retrouver des constantes normales.

Les meilleurs fruits pour le sport - Étape 3
4

Parmi les meilleurs fruits pour le sport, vous trouverez tous les fruits acides (notamment l'ORANGE et le KIWI), car ils sont riches en vitamine C. Ce nutriment vous aidera à faire plus d'efforts pendant votre entraînement, car il contient de nombreux antioxydants, en plus de renforcer le système immunitaire, ce qui permet d'avoir des cellules en pleine forme.

Les meilleurs fruits pour le sport - Étape 4
5

Si vous cherchez à augmenter l'intensité physique de votre entraînement, tout en développant vos muscles lors de l'entraînement, le fruit qui doit figurer dans votre régime alimentaire est l'AVOCAT. Il s'agit d'un fruit riche en acides gras qui aident les cellules à remplir leurs fonctions correctement, en plus de diminuer le cholestérol dans le flux sanguin. L'avocat est également un fruit riche en protéines, des nutriments qui permettent aux fibres musculaires de se développer et qui apportent une énergie explosive.

Les meilleurs fruits pour le sport - Étape 5
6

Un autre fruit parmi les meilleurs pour les sportifs est les RAISINS. Lors de l'entraînement physique, votre corps reçoit davantage d'oxygène, ce qui peut augmenter le taux de radicaux libres dans notre corps et provoquer l'oxydation prématurée des cellules. Manger des raisins après le sport permet de prévenir cela, car il s'agit d'un fruit antioxydant qui maintiendra votre corps en bonne santé.

Les meilleurs fruits pour le sport - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleurs fruits pour le sport, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Les meilleurs fruits pour le sport

Que vous a semblé cet article ?

Les meilleurs fruits pour le sport
1 sur 7
Les meilleurs fruits pour le sport

Retour en haut