Meilleurs pilotes de F1 de tous les temps
La F1 est le sport vedette dans le monde du sport automobile. Au cours des dernières décennies, la croissance médiatique de la classe reine du sport automobile a explosé, et ces dernières années, elle a particulièrement intéressé les plus jeunes grâce à l'émergence de pilotes qui se sont convertis en véritables stars et icônes.
Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Max Verstappen ont rejoint Ayrton Senna et Michael Schumacher sur la liste des meilleurs pilotes de Formule 1 de tous les temps. Ci-dessous, on verra ensemble quels sont les meilleurs pilotes de F1 de tous les temps ! Bonne lecture !
- Ayrton Senna
- Michael Schumacher
- Alain Prost
- Juan Manuel Fangio
- Fernando Alonso
- Lewis Hamilton
- Emerson Fittipaldi
- Max Verstappen
- Sebastian Vettel
- Nigel Mansell
Ayrton Senna
Senna est considéré par beaucoup comme une légende de la course automobile et comme le pilote le plus rapide de l'histoire en raison de son talent et de ses succès. Né en 1960, il a remporté trois fois le championnat du monde de F1 avant de mourir tragiquement dans un accident lors du Grand Prix de Saint-Marin en 1994. Sa mort a choqué le monde de la course automobile et le reste du monde sportif. On se souvient encore de lui, année après année, dans le championnat du monde de F1.
Michael Schumacher
Michael Schumacher ne peut pas manquer à notre liste des meilleurs pilotes de F1 de tous les temps. Avec Lewis Hamilton, il détient le plus grand nombre de titres mondiaux (7). Il a accumulé un total de 91 victoires et 68 pole positions, battant tous les records jusqu'à l'arrivée d'Hamilton chez Mercedes.
Son style de conduite unique et certaines des controverses auxquelles il a été mêlé sur les circuits ont fait de lui l'un des pilotes les plus célèbres de l'histoire du sport automobile.
Alain Prost
Sa rivalité avec Ayrton Senna est entrée dans l'histoire du sport. Prost a couru en F1 de 1980 à 1993 et a remporté quatre titres mondiaux au cours de sa carrière. Il a également terminé quatre fois vice-champion du monde. Il a obtenu 33 pole positions, 51 victoires et 106 podiums.
Juan Manuel Fangio
Fangio est l'un des sportifs argentins les plus populaires de l'histoire en raison de ses succès en F1. Il a été champion du monde à cinq reprises et vice-champion du monde à deux reprises. Surnommé « le maître », il s'est également distingué par sa longévité en compétition, à plus de 40 ans. Grâce à son efficacité et à son talent incontesté, Fangio est considéré par beaucoup comme l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la Formule 1.
Fernando Alonso
C'est le meilleur pilote espagnol de l'histoire et l'un des meilleurs au monde. Il est entré dans l'histoire pour son talent sur la piste, quelle que soit la voiture. Alonso a été champion du monde de F1 en 2005 et 2006 avec Renault.
Il a quitté la Formule 1 en 2018 et est revenu en 2021 avec l'équipe Alpine. Il a ensuite signé pour Aston Martin, suscitant un nouvel espoir pour ses fans dans sa quête d'un troisième titre mondial.
Lewis Hamilton
Son activisme sur et en dehors de la piste a fait de Hamilton une figure admirée et respectée en Formule 1. Avec Michael Schumacher, c'est le pilote qui a remporté le plus de titres mondiaux (7), ainsi que deux places de vice-champion. Il a battu la plupart des records en F1 : victoires, podiums consécutifs dans le même championnat et pole positions, entre autres.
Emerson Fittipaldi
Ce pilote brésilien s'est distingué par son palmarès et son influence sur la F1. Fittipaldi a été deux fois champion du monde et deux fois vice-champion. Il se distinguait de ses rivaux par sa vitesse sur la piste et sa personnalité charismatique.
Max Verstappen
Le pilote néerlandais a excellé en F1 depuis ses débuts. Il détient actuellement trois titres mondiaux consécutifs avec l'écurie Red Bull. Il est le fils de l'ancien pilote Jos Verstappen et, en 2021, il a entretenu une grande rivalité avec Hamilton dans la lutte pour le championnat du monde, que Max a remporté lors de la dernière course du championnat.
Sebastian Vettel
Vettel est entré dans l'histoire de la F1 en remportant quatre championnats du monde consécutifs entre 2010 et 2013 avec Red Bull. Il a ravi à Hamilton l'honneur d'être le plus jeune champion du monde de la catégorie. Son passage dans l'écurie de boissons énergisantes a été très fructueux jusqu'aux changements réglementaires de 2014.
Il a ensuite rejoint Ferrari, mais n'a pas réussi à remporter le championnat du monde avec l'équipe italienne. Ses dernières saisons avant sa retraite en 2022 se sont déroulées en tant que pilote pour Aston Martin.
Nigel Mansell
Mansell a frôlé le championnat du monde à trois reprises, terminant deuxième au classement des pilotes de Formule 1. En 1986, il a manqué le titre pour deux points seulement. Mais il n'a pas abandonné jusqu'à ce qu'il devienne champion du monde.
Au début de la saison 1992, Mansell remporte cinq courses consécutives. Il a enchaîné avec quatre autres et trois secondes places, des résultats qui lui ont permis de remporter le titre à l'âge de 39 ans, ce qui fait de lui le cinquième pilote le plus âgé à remporter le titre.
Si vous avez aimé cet article, c'est par ici : Quelle est la meilleure marque de voiture et Classement MotoGP - Meilleurs pilotes.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Meilleurs pilotes de F1 de tous les temps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.