Partager

Quelles sont les meilleures activités cardiovasculaires

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 juin 2017
Quelles sont les meilleures activités cardiovasculaires
Image: conocerdesalud.com

Les activités cardio-vasculaires sont les activités musculaires qui exigent de l'oxygène et de la graisse comme source principale de carburant, tout comme les sucres, ils sont donc très indiqués pour les personnes souhaitant perdre du poids. Vous devez faire ces exercices pendant au moins une demi-heure pour qu'ils aient de l'effet et profiter de leurs innombrables bienfaits : ils permettent de réduire le cholestérol, d'améliorer la circulation sanguine et de diminuer la pression artérielle de la glycémie, entre autres. Afin que vous soyez en meilleur santé, nous allons vous expliquer sur toutCOMMENT.com quelles sont les meilleures activités cardio-vasculaires et leurs bienfaits.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du footing
Étapes à suivre:
1

La zumba est une activité cardio-vasculaires dans l'air du temps qui gagne de plus en plus d'adeptes. Son aspect ludique et la quantité d'énergie que nous dépensons lors de la pratique de la zumba en fait une activité presque addictive. La bonne nouvelle, c'est que cette addiction est saine. C'est une activité qui vient de Colombie et qui intègre les genres musicaux les plus dansants.

2

Le spinning est une autre activité cardio-vasculaire qui permet de brûler beaucoup de graisse, mais qui n'est peut-être pas aussi ludique que la zumba. Vous avez besoin de beaucoup de puissance et d'endurance pour cette activité. Dans le lien ci-dessous vous saurez quels sont les bienfaits du spinning.

3

Comme son nom l'indique, l'aérobic est une activité cardio-vasculaire aux bienfaits très intéressants pour le cœur. La musique vous aidera à renforcer votre sens du rythme, votre souplesse et votre orientation. De plus en plus d'hommes ont commencé à pratiquer cette activité, qui était pourtant auparavant l'apanage des femmes.

4

Le Body Pump est une activité aérobique qui a la particularité d'être pratiquée dans certains gymnases et qui suit des étapes très précises. Dans cet article, vous saurez tout sur le Body Pump.

5

Pour ceux qui aiment les sports aquatiques, l'aquafitness est une activité aérobique fortement recommandée et amusante.

6

Le ski de fond, la natation ou le tennis sont également des activités aérobiques, qui brûlent beaucoup de graisse. De longues promenades ou une longue course à pied à un rythme modéré, apportent également tous les bienfaits des autres activités cardio-vasculaires.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les meilleures activités cardiovasculaires, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les meilleures activités cardiovasculaires

Que vous a semblé cet article ?

Quelles sont les meilleures activités cardiovasculaires
Image: conocerdesalud.com
Quelles sont les meilleures activités cardiovasculaires

Retour en haut